Parquet : Pose et ponçage

Pose de votre parquet : Faites le bon choix

Il existe plusieurs types de parquets : Massif, stratifié ou contrecollés.

Si le parquet massif vous offre un rendu haut de gamme de part sa composition 100% naturelle et bois unique, il a l’inconvénient d’être assez onéreux. Sa pose s’avère plus délicate puisqu’il faudra le clouer au sol et que sans l’aide d’un professionnel vous risquez de le voir et surtout… de l’entendre !
Pour le stratifié, il s’agit plus d’une bonne imitation bois, facile d’entretien et dont le coût reste très abordable ! On parle bien souvent de parquet flottant dans ce cas et la pose peut paraître assez accessible puisque les lames s’emboîtent les unes dans les autres. Mais il oblige à obtenir un sol droit et certainement à quelques découpes que seul un professionnel pourra vous garantir.
Enfin, le contrecollé est un mix des 2 autres parquets. Plus proche du parquet massif dans sa conception, sa pose se rapproche de celle du stratifié ! L’entretien est simple et le contrecollé offre une bonne longévité !

L’entretien de votre parquet : Ponçage et Vitrification

Comme nous l’avons vu, le parquet massif ou contrecollé est réalisé à partir de vrai bois. Ce bois à besoin d’être entretenu sur la durée pour lui offrir une plus longue longévité et conserver son apparence initiale ! On appelle cette étape la vitrification, qui elle ne peut être réalisée, ou du moins n’a d’intérêt, qu’après une étape de ponçage !

Bricobiat possède une ponceuse de parquet et surtout réalise un ponçage et une vitrification propre et efficace !
Découvrez plus bas des rendus de nos chantiers de vitrification de parquet !